2 astuces à suivre pour apprendre l’arabe facilement

De nos jours, apprendre une nouvelle langue est désormais une nécessité. Certes, les nouvelles technologies nous ont ouvert les yeux sur les cultures de tous les pays du monde, y compris le monde Arabe. En fait, les raisons d'apprendre l'arabe ou toute autre langue varient d'une personne à l'autre. Découvrez dans cet article comment apprendre l'arabe amplement.

Commencez par apprendre l'alphabet arabe

Tout commence par des lettres ! En fait, pour apprendre une nouvelle langue, il faut commencer par l'alphabet et apprendre à les prononcer et à les écrire. Par exemple, quand vous apprenez à lire le français, vous commencez par apprendre l'alphabet, n'est-ce pas ? Donc, vous devez faire la même chose pour l'arabe. Vous devez absolument passer par cette étape pour lire et écrire l'arabe. Il suffit de s'alphabétiser. pour en savoir plus, cliquez ici

Il est indéniable que l'alphabet arabe est très différent de l'alphabet latin, en effet, chaque lettre de l'alphabet arabe a quatre positions dans le mot, cet alphabet sert à écrire les versets du coran et sert également à écrire d'autres langues comme le persan et l’urdu. L'alphabet arabe est plus riche qu'on ne le pensait ! Une fois que vous savez comment le maîtriser, cela devient une seconde nature pour vous. 

Par ailleurs, apprenez et mémorisez l'alphabet arabe, ainsi que sa prononciation ! Vous devez faire travailler votre mémoire visuelle et auditive.

Faites-vous des fiches

Les fiches, le secret magique pour apprendre l'arabe ! Les fiches représentent les outils les plus importants, disons les plus efficaces, grâce à la révision, réussissant ainsi à apprendre des mots, des phrases, pourquoi pas apprendre des notes pour mémoriser la prononciation des lettres arabes ! 

Commencez par utiliser ces fiches pour mémoriser les 28 lettres de l'alphabet arabe. Ces fiches vous aideront à mieux vous en souvenir. Après cela, vous pouvez également créer des fiches pour faciliter la mémorisation des mots de vocabulaire arabe. Triez les fiches par sujet et commencez par retenir les mots les plus simples et les plus courants.